Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous les profs ne sont pas des râleurs fainéants!
22 décembre 2010

Préparer des révisions et des devoirs

Chers détracteurs,

Hier, j'ai voulu préparer des révisions pour mes 3è qui sont à la fin de  la séquence "looking for a job" ("chercher un emploi"), ce qui colle parfaitement à leur actualité puisqu'ils partent en stage une semaine dès le 17 janvier (rassurez vous, détracteurs,pendant qu'ils sont en stage et pour ne pas rester à ne rien faire, on va leur rendre visite et faire un rapport pendant les heures où on aurait du les avoir!), et bien croyez moi ou non , pour trouver des documents actuels et intéressants qui leur permettent de réviser exactement ce sur quoi on a déjà travaillé, j'y ai passé deux heures!!

Aujourd'hui, j'ai préparé leur devoir surveillé et celui des 6è et j'y ai passé deux heures aussi: non pas que je sois lente mais je veux que mes devoirs correspondent le plus possibles aux objectifs de communication demandés par le cadre européen de références avec des documents réels!

Les devoirs d'aujourd'hui ne sont plus une suite de batterie d'exercices mais doivent permettrent à l'élève de montrer qu'il sait communiquer dans une langue étrangère, qu'il saura se débrouiller tant à l'oral qu'à l'écrit .Je mets un point d'honneur à coller à ce qui a été fait en classe car les élèves font une auto-correction avec leur cahier afin d'améliorer leur note , ce qui fait pour moi, une double correction mais qui est bien plus intéressante sur le plan de l'apprentissage qu'une correction magistrale au tableau que l'élève notera sans grande conviction.

Tout cela prend du temps...d'où un emploi du temps ...de professeur!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Tous les profs ne sont pas des râleurs fainéants!
  • Il y en a plus qu'assez d'avoir honte de dire "je suis enseignante" !! Un enseignant, un vrai, travaille beaucoup et a à coeur la réussite et le bien-être de ses élèves !! Découvrez ce qu'est la vie des enseignants et seulement après, donnez votre opinion
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité