Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous les profs ne sont pas des râleurs fainéants!
3 janvier 2011

rentrée sereine pour faire cours à tous prix

Mon dernier message date du 22 décembre : "elle n'a rien fait depuis se diront mes détracteurs!!" Que nenni, certes les quelques jours avant noël ont été un peu légers même si j'ai pris le temps de préparer les fins de séquences de tous mes niveaux classiques.

J'ai mis plus de 5 jours , autrement dit une semaine pour vraiment déconnecter et ne plus penser aux élèves. Je m'étais jurée de partir en Bretagne sans rien...mais je n'ai pas pu tenir cette promesse: j'ai emmené cartable et bouquins pour préparer les séquences de mes 4 niveaux de SEPGA ainsi qu'un paquet de copies(des verbes irréguliers certes, mais quand même!)et je m'y suis attelée trois matinées de suite pendant une heure avant que les miens se lèvent .Je ne regrette pas car ce matin, je suis partie l'esprit serein!

Et de la sérénité il nous en a fallu aujourd'hui car une panne de chauffage nous a accueillis et nous avons fait cours à moins de 10 degrés!! Les plus à cheval sur les textes diront qu'on ne devait pas faire cours mais allait-on laisser les élèves livrés à eux -même?"ils ont toujours une excuse pour ne rien faire"ce sont encore mes détracteurs qui parlent Non, seul le club théâtre en anglais que j'anime le midi a été annulé pour que chacun aie une pause "chaleur" ce midi!On a donc travaillé avec écharpe et manteaux de 7.55 à 16.35!!

Et on ne serait pas courageux???

Allez , bonne année quand même chers détracteurs!!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je n'ai lu que la description de votre blog et ça a un très bon air. Je suis complètement d'accord avec vous: ni raleurs, ni fainéants!!! Je commencerai la lecture au plus vite. Merci de vos impressions. <br /> Nacho Iglesias. <br /> Asturies-Espagne
Tous les profs ne sont pas des râleurs fainéants!
  • Il y en a plus qu'assez d'avoir honte de dire "je suis enseignante" !! Un enseignant, un vrai, travaille beaucoup et a à coeur la réussite et le bien-être de ses élèves !! Découvrez ce qu'est la vie des enseignants et seulement après, donnez votre opinion
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité