Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous les profs ne sont pas des râleurs fainéants!
19 janvier 2011

Une semaine de relâche?

Mes chers détracteurs, vous auriez pu me dire dès le début de la semaine : pas de troisièmes, trois heures de liberté!! He bien détrompez vous ! Il a fallu corriger les copies, mettre les notes sur le relevé électronique, préparer les nouvelles séquences et passer des coups de fil aux responsables des élèves en stage pour savoir s'ils peuvent me recevoir vendredi entre 10.00 et 12.30 car c'est l'horaire le plus pratique pour moi . Explications :mes troisièmes, moi je les ai le lundi , deux heures(je n'allais pas faire leur bilan de stage dès leur premier jour !) et le mercredi 8.00 (en général, à cette heure là, ils ne sont pas encore au travail!!)donc, il me reste jeudi matin ou vendredi matin (ce qui m'arrange mieux car je suis sur place!)

Bon, en plus, quelle bonne idée a traversé l'esprit de notre chef : mettre en place une coordination EPS anglais lors d'un tournoi de basket inter collège dans le cadre duquel les élèves auront la possibilité de rencontrer 3 joueurs américains (non, pas Tony Parker, qui n'est pas américain), est ce que j'ai l'air de faire du basket??? Mon collègue semble y tenir si j'y participe, alors...recensons les basketteurs capables de rencontrer et discuter avec des américains et organisons quelque chose!

Et enfin, au cas où je ne serai pas encore assez occupée, je me suis inscrite volontairement(mais, sous la pression administrative,je me serai sentie obligée de le faire ) à une formation sur les dangers d'internet , des protables dans les collèges . C'est très intéressant et fort utile mais là où mes collègues sont libérés de cours, cette formation est pour moi ... sur mes deux heures de libres du vendredi, celles où je peux avancer un peu sur mon travail!! Alors que j'aurais passé la veille toute la soirée au collège pour une réunion parent prof!!

Bon, après tout, c'est mon job et je l'aime mais alors, chers détracteurs, que je n'entende plus que j'ai un métier de fainéant!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Tous les profs ne sont pas des râleurs fainéants!
  • Il y en a plus qu'assez d'avoir honte de dire "je suis enseignante" !! Un enseignant, un vrai, travaille beaucoup et a à coeur la réussite et le bien-être de ses élèves !! Découvrez ce qu'est la vie des enseignants et seulement après, donnez votre opinion
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité